Comment choisir la future poussette pour son bébé ?

Comment choisir la future poussette pour son bébé

Choisir la future poussette pour son bébé est une responsabilité qui ne doit pas être prise à la légère. En effet, tout parent qui se respecte souhaite que son enfant bénéficie d’un maximum de confort lorsqu’il se trouve dans sa poussette. Mais il est également essentiel que cet accessoire soit aussi pratique pour les parents, que ce soit pour le rangement ou pour les déplacements. Voici donc notre guide d’achat pour vous aider à choisir la future poussette de votre bébé.

Choisir la future poussette pour son bébé en fonction du type de la poussette

Pour commencer, vous devez définir le type de poussette que vous désirez. Cela se fait en fonction de vos besoins : une poussette pour se balader en ville ou en forêt par exemple. Le poids a également son importance. On peut distinguer plusieurs types de poussettes sur le marché : les classiques, les transformables, les compacts et les modèles parapluie.

Les modèles classiques

Les modèles classiques peuvent être relativement compacts et légers, ou plus volumineux avec un plus grand espace de rangement sous le siège. Le siège fixé au cadre ne vous permet pas de le retourner pour observer votre bébé pendant vos balades.

La plupart des poussettes classiques permettent de fixer une coquille à l’aide d’un adaptateur, pour transporter votre enfant.

Les modèles transformables

Choisir un modèle transformable en guise de future poussette pour son bébé est une option qui apporte divers avantages. Le siège peut être retiré du châssis et être retourné vers l’arrière. Vous pouvez également le remplacer par une coquille ou un landau.

Sur certains modèles haut de gamme, vous avez même la possibilité de transporter un deuxième enfant. Les poussettes transformables sont toutefois généralement plus onéreuses.

Les modèles parapluie et compacts

Les poussettes parapluie et les poussettes compactes sont plus légères et plus petites. Elles ont surtout l’avantage de n’occuper qu’un minimum d’espace une fois repliées. Si vous êtes un parent qui voyage beaucoup, et qui recherche une poussette pour son bébé, alors ce sont les modèles qui vous conviendraient le mieux.

Les caractéristiques importantes à prendre en compte pour le choix d’une poussette pour son bébé

Connaitre le bon type ne suffit pas pour choisir la future poussette pour son bébé. Il est aussi essentiel de connaitre les caractéristiques importantes de cet équipement, afin que vous puissiez acquérir un modèle parfaitement adapté à vos besoins.

Commencez par considérer les roues et la suspension. Si vous projetez de rouler sur un terrain cahoteux, alors optez pour des roues de 22,5 à 25cm à l’arrière, et de 17,5 ou 20 cm à l’avant. Une bonne suspension offrira plus de confort à Bébé.

En ce qui concerne le poids de la poussette, un poids de 9 à 13 kg est recommandé pour les poussettes classiques et transformables. Pour les poussettes parapluie, préférez un modèle de 5 kg environ.

La capacité de rangement est un autre point important pour choisir la future poussette pour son bébé. Veillez à ce que l’espace disponible soit au moins suffisante pour contenir des provisions et votre sac à couches. Un système de voyage avec une coquille et sa base vous sera bien utile si vous vous déplacez souvent en voiture.